Chargement...
Offrir une carte cadeau
L'hydrolat, dont la composition aromatique est proche de celle de l'huile essentielle pourra dans de nombreux cas se substituer à l'huile essentielle.C'est un rééquilibrant majeur ...
Rafraîchissant, cet hydrolat resserre les pores et calme les piqûres d'insectes.
L’achillée millefeuille est une plante médicinale aux vertus multiples, elle est renommée et utilisée depuis l’antiquité. On lui donne également le nom « d’herbe de la Saint-Jean », « d’herbe à dinde », ou encore « d’herbe aux coupures.
Les eaux florales étaient autrefois très utilisées. Ce sont les ancêtres (100% plantes !) de nos lotions actuelles… La sauge est souvent présentée comme étant la plante de la femme.C'est une plante précieuse, utilisée depuis l'Antiquité aussi bien pour ses propriétés médicinales que comme condiment en cuisine.
Il existe de nombreuses variété de menthe, mais c'est la menthe poivrée qui est la plus communément utilisée en aromathérapie. L'hydrolat, plus doux que l'huile essentielle, apportera de la fraicheur et pourra être utilisé sur des surfaces cutanées beaucoup plus étendues.
Généreuse et simple, l'eau florale de lavande sauvage possède milles et une vertu ... Toutes les lavandes ont des champs d'action très larges.
Le laurier est originaire d'Asie mineure, et s'est parfaitement acclimaté au climat méditerranéen. Souvent associé à Apollon, avec sa couronne de laurier sur la tête, il symbolise la victoire. C'est la plante des vainqueurs, des "lauréats", de la confiance retrouvée.
Cette fleur pousse sur le pourtour méditerranéen, sur un sol rocailleux. C'est en été que les fleurs jaunes et odorantes s'épanouissent. Elles sont principalement utilisées pour obtenir une huile essentielle aux propriétés inégalées dans le domaine des hématomes.
Copyright Aucoeurdesracines 2017 • Design by Kaduma.net